• Défi d'An Maï liste 28 "Anne et les trente glorieuses"

     

    Défi d' An Maï

    liste 28

    Défi d'An Maï liste 28 "Anne et les trente glorieuses"

     

    Anne et les trente glorieuses

    Anne n'a pas bourlingué autant qu'elle l'aurait voulu dans sa vie. La cinétique oblige à faire des choix sur le calendrier scolaire. Combien de parents sont confrontés dans ce cas, à moins de faire autrement comme ceux qui font l'enseignement à la maison.

    Anne n'est pas pour ce genre d'éducation, cela ne doit pas être évident. Il faut apprendre le partage en société.

    A cette époque, elle a connu le bidonville Espagnole, dans les années 1950 beaucoup étaient des réfugiés qui fuyaient Franco. Ils ont su faire leurs places et certains patrons étaient bien contents de trouver de la main-d'oeuvre pas cher.

    Point de pustule dans le bidonville, l'hygiène une priorité importante de chacun, le respect et le partage étaient quotidiens.

    La maman de Anne s'asseyait sur une chaise devant sa porte et faisait du crochet, la convivialité était très présente. Personne ne cherchait à asticoter son voisin, la solidarité après la longue guerre de 39/40. Elle prenait son carafon pour un verre de l'amitié.

    Heureusement, elle a connu les trente glorieuses, un bonheur incroyable et tellement bon après toutes ces horreurs de la guerre.

    C'est toujours cela de gagner dans une toute vie.

    Anne ouvre le moulin de son coeur, car il est ostentatoire de nos jours de transmettre aux jeunes d'aujourd'hui notre histoire.

    Arlette

    « Défi d'Evy... 341 "Comment s'en sortir"Défi à la cour de récré "Serena" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 12:54

    Ah les 30 glorieuses... toute une époque derrière nous, à expliquer aux plus jeunes.... amitiés JB

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:22

    Oui c'est vrai ! Transmettre est important mais je m'entends dire souvent , mais Mamie c'est plus de notre temps tout ça !!

    Bonne semaine Arlette

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 14:54

        Mes petits enfants me le disent que c'est dur d'où mon texte !

        merci yes

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:20

    ❤️ Et la vie continue bonne fin de semaine mes amis(es) ❤️

    Bonjour bon lundi et belle semaine
    Tous ces moments partagés,
    Tous ces sourires multipliés,
    Au fil du temps, des années,
    Quelle douce et belle complicité...
    Aussi longtemps qu'il y a de l'espoir,
    L'avenir est toujours prometteur,
    Aussi longtemps que dure notre amitié,
    Le soleil illumine nos cœurs...
    Je viens te souhaiter une agréable journée
     Qu'elle te soit remplie de magie et de bonheur
    Mes plus douces pensées s'envolent vers toi
    Gros bisous de ton amie kikinette  

    ❤️ Et la vie continue bonne fin de semaine mes amis(es) ❤️

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 15:22

        Que de jolis mots Kiki merci mon amie. yes

         

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:52

    Coucou Arlette,

    Je passe te souhaiter une douce semaine.

    J'espère que tu as moins froid que par chez nous.

    Joli défi.

    Prend soin de toi.

    Bisous.

    Lolli

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 18:26

        Très contente de te lire Lolli...merci happy

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:55

    Parfois ,c'est difficile de transmettre aux jeunes, ils nous prennent pour de dinosaures. Ils n'ont pas encore intégré que leur tour viendra. 

    Tant mieux pour eux, qu'ils profitent de l'insouciance de la jeunesse. 

    Bonne semaine.

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 18:27

        Les pauvres déjà avec le Covid c'est pas une situation superbe...merci yes

    6
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:57

    Bravo pour cette belle histoire Arlette !

    C'est important de ne pas oublier et de transmettre pour que le souvenir perdure après nous ! Mais c'est vrai que les plus jeunes nous regardent un peu comme des dinosaures avec nos histoires du passé. Aujourd'hui, en revenant de notre escapade à Center Parc, je suis passée au cimetière du village de mon enfance où maman repose auprès de papa et de ma petite soeur. Je me souviens comme elle racontait bien son passé, la guerre et tout ce que nous ses enfants nous n'avions pas connu...

    Merci pour cette émouvante participation

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 06:25

        Merci pour ton appréciation mon amie...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter