• Défi de Cricket " A vos méninges " 6

     

    Défi de Cricket "A vos méninges"

    Liste 6 

     

    Défi de Cricket " A vos méninges " 6

     

    Le mot Manège.

     

    1/ Mes biens chers tous, c'est à l'heure de la pandémie que la toux

    se transmet d'une manière fulgurante parmi nous. Comme vous

    pouvez le constater en ce début 2022 tout montre à croire qu'on

    n'est pas encore sortie de cette situation sanitaire.

     

    Défi de Cricket " A vos méninges " 6

    2/ Chaque matin c'est le même rituel répétitif le ménage m'appelle à faire

    comme un tour de manège. Pendant que j'écoute Edith Piaf dans sa célèbre

    chanson "Mon manège à moi c'est toi !" Car ma vie est un manège (Nicoletta)

    qui tourne sans cesse et parfois perd le nord. Ouf, ça fait du bien quant il s'arrête

    un instant. Le manège de mon enfance est un joli souvenir avec les pommes d'amour.

     

    Acrostiche

     

    Manège

     

    Merveille des merveilles en ce jour

    Apporte un tour heureux délicieux

    Noblesse des moments fastueux...

    Epouse nos souvenirs d'enfance....

    Garnis de belles couleurs festives

    Engendre un bel avenir somptueux

     

    Arlette

     

     

    « Défi "La chandeleur"Défi de Gigi...176 Drôle est la surprise »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Février 2022 à 11:03

    Super Arlette !!

    Tu me gâtes vraiment !

    Entre pandémie et oui (en un) bien dans le ton actuel, chansons et ménage (en deux) et manège si joliment dit en trois - j'aime beaucoup !!

    Ce fut un régal de te lire ! 

    Merci à toi.

    Bisous.

      • Mardi 1er Février 2022 à 18:34

        Tu as réussi un mettre un  message...Merci pour ton appréciation ça fait plaisir.happy

    2
    Mardi 1er Février 2022 à 11:06

    cool j'ai Polux et Margotte sur une étagère chez moi, et de toutes les façons, les manèges ça reste de bons souvenirs d'enfance ! Amitiés JB

      • Mardi 1er Février 2022 à 18:39

        Mes enfants étaient fous du Manège enchanté, ils adoraient tournicoti-tournicoton...

        mercihappy

    3
    Mardi 1er Février 2022 à 12:25

    coucou Georgette j'adore la chanson de piaf ,chez nous il fait un beau soleil et je viens de faire une belle balade au grand air ,je te souhaite un très bon Mardi, bises de nous deux

      • Mardi 1er Février 2022 à 18:41

        Merci pour ta visite mon ami...happy

    4
    Mardi 1er Février 2022 à 21:08

    Bonsoir ma chère Georgette

    Comme toujours un beau texte bien trouvé pour ton défi

    et de belles chansons pour le manège surtout Edith Piaf

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne soirée

    et un bon mois de février

    Bonne soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour ton petit Benjy

    Ton amie Janine

      • Mercredi 9 Février 2022 à 07:19

        Quelle jolie créa mon amie...merci yes

    5
    Mercredi 2 Février 2022 à 16:01

    Le ménage en effet, c'est un manège infernal. 

    Tu tournes en rond, tu refais toujours la même chose et ça ne se voit pas trop. 

    J'ai du soleil cet après-midi, c'est bon pour le moral, mais pas pour la poussière, car là tu la vois avec la lumière du soleil. 

    Bises

      • Mercredi 9 Février 2022 à 07:20

        Oui je confirme le plus fastidieux c'est la poussière... merci happy

    6
    Jeudi 3 Février 2022 à 05:05

     

     

    ***

    ----Bonjour  ARLETTE

    Faites- votre objectif de faire

    sourire quelqu’un ce jeudi

    par un petit acte de gentillesse,

    vous pourriez changer l 'existence

    d’une personne d’une manière

    que vous ne réalisez même pas. 

    Belle journée en ce jeudi.

     Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    «Température de fin de nuit 4 heures: 06°»

      • Mercredi 9 Février 2022 à 07:21

        Adorable les trois compères ! merci yes

    7
    Mardi 8 Février 2022 à 23:51

    Tu as fait fort avec ce thème ! Bravo !

    Et avec des chansons qui colle avec en plus !

    Et le ménage, manège, c'est bien trouvé !!!

    Si je commente si tard, c'est parce que j'attends d'avoir écrit ma participation pour aller lire celles des autres, comme ça je ne suis pas influencée par leurs idées.

    Encore bravo pour ce défi réussi

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Mercredi 9 Février 2022 à 07:23

        Idem je fais comme toi mon amie... merci happy

    8
    Mercredi 9 Février 2022 à 21:29

    Ohhhh ! Quel joli décor animé avec cette pluie de coeurs ! On voit que la Saint Valentin approche !  Tu as toujours de si belles idées pour ton blog ! J'admire !!!

    Bonne soirée !

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Jeudi 10 Février 2022 à 08:06

        Merci Anne Marie...happy

    9
    Jeudi 10 Février 2022 à 16:09

    La vie comme un manège, et l'amour qui fait tourner la tête... Bon, il y a les tâches ménagères, c'est moins drôle, mais la maison doit être propre, pardi !

    Défi relevé haut la main, Arlette. Bises.

    Fabrice

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter