• Défi de Gigi 174... Drôles sont les fêtes

    Défi de Gigi 174... Drôles sont les fêtes

     

    Défi de Gigi... 174

    Le thème : Les fêtes

     

    Drôles sont les fêtes sarcastic

    Pas moyens d'oublier les fêtes, les médias s'en chargent à bon escient pour nous guider vers notre porte-monnaie. Cette année Alice a eu son lot de mauvaises surprises, pas étonner de sa situation. Elle sait que la vie s'est faire et défaire.

    Avec son esprit positif tout s'arrange, plus de soucis. Après tous les brouhahas festifs des voisins de palier, le silence a retrouvé sa sérénité ouf !

    Au douze coups de minuit, la bonne année Alice la souhaite à sa Chienne Mirza, devant les voeux d'un Président qui emmerde ses concitoyens, un vocabulaire qui ne rentre pas dans l'oreille d'un sourd. Le battage médiatique a été immédiat.

    On nous demande d'être sage et discipliné, ça doit en faire rire plus d'un. Dans la classe politique il souffle un vent d'hostilité pour les prochaines Présidentielles. Riche de leurs pensées qui sèment la discorde et qui est non constructives, Alice préfère ce soir du jour de l'an déguster une glace avec sa chienne Mirza.

    Défier le peuple dans un esprit tordu c'est ce qui se passe, encore et encore depuis plus de deux ans.

    Alors que les masques sont notre lot quotidien et que le virus joue avec notre vie, il faut s'adapter à cette guerre sanitaire.

    Arlette

    « Défi "Vive le vent d'hiver"Défi D'An Mai¨.. liste 27 " Le renouveau " »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:32

    Comme tu as raison Arlette........

    Pour ma part je ne sais plus quoi en penser.

    Je redoute la 4eme dose car depuis la 1ere

    je ne cesse pas d'être malade alors que j'avais la pêche avant ..

    Pas facile tout cela puisque tout et son contraire se dit et notre

    chef des chef emmerde les gens dans leur liberté !!

    Ce n'est plus de la démocratie, cela porte un autre nom

    et mes propos n'engage que moi bien sur....

    Merci Arlette pour ce 174 !

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:57

        Le mot que tu n'as pas dit : DICTATURE.sarcastic

        Merci

    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:05

    Notre sérénité mise à rude épreuve, côté sanitaire et politique, de quoi en avoir ras-le-bol ,-) belle soirée, amitiés JB

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:58

        Oui ras la casquette mon amie.sarcastic

        merci

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:21
    Bien écrit et bien d actualités bisous bisous bonne soirée
      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:58

        Hélas une vérité que l'on voudrait autre !

        mercisarcastic

    4
    Mardi 11 Janvier 2022 à 04:43

    ---

    --Bonjour ARLETTE

    Aujourd'hui c'est visite,

    pas n'importe la quelle ,et encore

    moins par plaisir, mais par necessitée,

    tout simplement celle du mois de décembre

    a la clinique, qui avait été reportée,

    pour le contrôle et suivie de ma jambe.

    Je vous souhaite une journée de mardi,

    sans pluie avec la présence du soleil,

    meme pale et sans chaleur!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:59

        Meilleure santé Joel...yes

         

    5
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:05

    bien ecrit qui résume bien notre situation bravo 

    bonne journée gros bisous du jour amitiés 

    6
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:15

    Bonjour, tu veux bien ajouter ton choix pour mon jeu : "STOP" ou "ENCORE", stp ?

    Car, si non, je ne pourrai comptabiliser ton vote ?

    A propos de ton article, nous avons aussi le même genre de soucis en Belgique...

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 15:54

    Tu as bien raison dans ce texte criant de vérité!

    Pour nous aussi c'est dictature au Québec! Et je dis bien au QUÉBEC! Car pour le reste du Canada, ce n'est pas si pire jusqu'à ce que...

    Moi, je vois pointer un gouvernement mondial, il se met en place tout doucement mais sûrement. Nous ne serons plus maître de notre vie! Il faut savoir lire les diverses prophéties et alors là on s'aperçoit que nous y sommes dedans jusqu'au cou!

    Big Brother nous  surveille!!! (Il faut lire 1984 de George Orwell).

    Je te souhaite tout de même une bonne fin de journée.

    Bises amicales, Réjeanne.

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 17:40

        Je pense que d'ici là je ne serais plus de ce monde débile.

    8
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:29

    Je ne sais que répondre vois-tu, parce que je respecte profondément les opinions de chacun . Moi les propos certes un peu "cavaliers" du Président me passent au-dessus de la tête ! Et à mes yeux, la seule dictature actuelle, c'est celles des antivax, anti pass, anti masques , anti tout qui veulent  absolument qu'on pense comme eux même s'ils sont minoritaires dans le pays et qui le font savoir à coup de vociférations haineuses et d'exactions en tout genre contre ceux qui ne pensent pas comme eux ! Te vois-tu aller brûler le garage, ou menacer de mort un antivax ou toute autre personne qui ne partage pas tes opinions . Ou aller saccage  la maison d'un végan et le menacer de mort  comme certains le font en saccageant des boucheries ?

    Parfois je me dis que si les milliards de gens vaccinés dans le monde descendaient dans la rue en hurlant comme des possédés contre ceux qui ne le sont pas, ce serait la révolution ! Je me suis si souvent fait traiter de mouton parce que je suis vaccinée contre la Covid, que j'en aurais presque envie, juste pour exercer mon droit d'avoir ma propre opinion sur le sujet ! Mais je me dis que moi, petit mouton bêlant et vacciné, pour me protéger et protéger les autres, qui porte le masque et respecte les consignes sanitaires  du mieux que je peux,  au moins, je n'emmerde pas les autres et je ne les mets pas en danger !

    Voilà, ce n'est que mon humble avis et il vaut ce qu'il vaut !

     

    Je t'aime toujours tout plein mon amie et rien ne pourra changer ça en tout cas !

    Gros et doux bisous

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:57

        Coucou Anne Marie

        Je suis pour le vaccin, la preuve j'ai fait tous mes rappels vue que la date était périmée.

        Après oui il faut respecter l'opinion de chacun, ce qui m'agace au plus au point c'est que pas un seul nous dit la vérité sur ce variant

        et pour la crise sanitaire il nous balade sans cesse ça devient épuisant.

        C'est pour ça que les gens se posent des tas de questions.

        Au lieu de faire simple ils font compliquer. Alors sommes nous des moutons et bien oui, ils ne nous donnent pas le choix.

        On nous dit au début de se faire vacciner pour être immunisée

        résultat même avec trois doses on attrape le virus, il y a quand même un gros problème. Mon petit fils de 15 ans l'a et pourtant il fait attention, il a eu deux doses, il est vraiment mal fichu.

        On devrait fermer la classe quand il y a un cas. A un moment donner les anti-pass vont revoir leur position c'est obligé.

        Perso, ce qui m'a décidé c'est le film de Pasteur sur la rage.

        Voilà mon opinion mon amie.

        Bisous

    9
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 20:42

    En lisant les commentaires des autres, je vais dire que je ne suis aucunement anti-vaccination. Je suis pour la liberté de chacun(e). Je respecte les vaccinés mais je voudrais bien qu'ils fassent de même pour les non-vaccinés. Ce qui n'est aucunement le cas, les gouvernants leur montant la tête! Il y a de la désinformation de part et d'autre. Il faut savoir trier le bon du mauvais et vice-versa.

    Les gouvernements actuels jouent beaucoup sur la peur!!! Et voilà où on en est. 

    Je ne suis pas de ceux et de celles qui causeront des émeutes en tout cas. Je reste bien pantois chez moi et mon mari aussi.

    À bientôt et bises amicales.

    Réjeanne

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:26

        Je suis comme toi Réjeanne le respect de chacun pour notre liberté

        sauf que ce virus ce fou pas mal du contexte, il circule à tout va.

        merciyes

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter