• Défi de Nanou...16 Un ours mal léché

    Défi de Nanou

    n° 16

     

    Défi de Nanou...16  Un ours mal léché

    Un ours mal léché

    Je ris de cette phrase "Claquer le stylo" ce n'est pas un euphémisme. Il y en a pas mal qui devrait le lâcher, surtout cette situation devient compliqué dans le monde.

    Il faudrait une façon plus intelligente de nos politiques pour revoir leurs copies.

    Tout à l'heure on va assister dans les hémicycles au concours de leurs paupières très lourdes qui tombent après le déjeuner et bâillement. Pas sûr qu'il en sortira du positif.

    Souvent je les observe pendant les séances de débat.

    En regardant le panonceau de l'hôtel de la Coupole le journaliste se fait discret à deux trois mètres de la sortie de tous les élus. D'une allure tranquille quelques-uns vont se retrouver autour un bon grog devant ce froid de janvier piquant. Ce froid de canard ne les incitent pas à avoir des discutions constructives sur la tablé de la Coupole, certains propos ne sont pas très propres.

    Le journaliste se fait discret en ce plaçant derrière eux... Il devient un ours mal léché à l'écoute des conversations tourner vers les vacances de skis. Il se lève et va renverser un pichet d'eau sur leurs têtes.

    - En partant, il leurs dit : Ne m'en veuillez pas c'est pour chasser le virus!

    Surpris par le geste,, ils n'en reviennent pas. Mais au bout du compte, ils se moquent bien de la situation. Ils retournent à leurs petit train-train quotidien.

    Arlette

    « Défi à la cour de récré "Viggo"Défi de Jean Marie "Le vent" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 11:19

    Superbe participation. Merci à toi. C'est vrai que je regarde parfois les débats et ils me font bien tous rire dans leur hémicycle. Certains qui dorment, d'autres qui se grattent le nez...

    Belle journée. 

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:49

        J'ai aimé le faire ton défi et ça m'a conduit sur ce thème.yes

    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 11:52

    j'aime bien ce défi Georgette (un ours mal léché  ) il y en a lol, nous avons un froid ce matin grosses gelés et beaucoup d'eau et brouillard je te souhaite un très bon Jeudi, bises

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:51

        Comme tu l'as bien compris il l'a été par la force des choses.happy

        merci

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:37

    Ils y sont peu souvent à l'assemblée et quand ils y sont certains dorment mais en aucun cas ça ne les dérange puisque la paie tombe quand même.

    Bises

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:51

        C'est tellement vrai Claudie...

        merci

    4
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 20:22

    Bonsoir ma chère Arlette

    Un texte bien tourné comme tu sais si bien les faire

    J'espère que ta petite puce n'a pas attrapé le virus c'est peut être la différence 

    de température entre les vacances et son retour en France ! j'espère  qu'elle va

    aller vite mieux .

    Bonne soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour ton petit Benji

    Janine

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:50

        Ma puce sera testée ce matin...encore de la fièvre.

        merci

    5
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 23:19

    Quand on voit ce bel hémicycle si peu rempli lors des débats, on se demande à quoi sert qu'on élise des députés censés représenter les intérêts du peuple !

    J'ai bien ri avec le pichet d'eau !  Si on pouvait faire ça, tu crois que ça leur rafraichirait les idées ne serait-ce qu'une minute ?

    Gros et doux bisous mon amie

    Bonne fin de semaine

    An'Maï

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:51

        Oh oui si on pouvait yeshe

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 21:35

    Très bien écrit et très bien dit!

    Bisous.

      • Samedi 15 Janvier 2022 à 08:51

        Merci Réjeanne, c'est qu'il faut en trouver des idées pour les défis.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter