• Défi à la cour de récré de Jill "Souveraine"

     

    Défi à la cour de récré de Jill

    Le prénom Souveraine

    Défi à la cour de récrée de Jill "Souveraine"

     

    Souveraine

     

    N'est pas souveraine qui veut

    Il faut avoir le sang bleu des aïeux

    Un fardeau lourd a porté

    Pour une courte où longue lignée.

     

    C'est une cage dorée enfermée

    Pour toute une vie.

    Qui voudrait porter un tel prénom

    Elle n'en voudrait pas pour un empire.

     

    Seulement elle n'a pas le choix

    Souveraine, elle l'Est jusqu'au bout des doigts.

    Sa couronne est lourde de pierres

    Mais elle appartient au royaume.

     

    En fait elle est comme nous tous

    Un pion parmi tant d'autres

    Sur l'échiquier de la vie.

     

    Sa visite à la cour de récré de Jill

    vont ravir les enfants.

     

    Arlette

     

     

    « Défi mercredi on se détendDéfi de Jean Marie "Les bonnes causes" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 01:04

    Merci Georgette, ah destin doré sur tranche, mais que d'obligations dans son carnet mondain... enviable, je ne sais !! Bises de m'dame JB ;-)

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:08

        Perso, je pense que ce n'est pas enviable ce statut

        Bisous

    2
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:19

    bravo bonne idée  bisous du jour bon mercredi mon amie 

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:09

        Merci Pat, c'est ce qui m'est venue à l'esprit

        Bisous

    3
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 07:58

    Bravo pour ton texte. Je suis fan des créations que tu fais. Amitiés

     

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 16:07

        Merci Nanou.

        Bisous

    4
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 11:23

    Eh oui être souveraine n'est pas un cadeau. D'autres en Angleterre, en Ecosse ou en France ou ailleurs ont d'ailleurs fini fort mal comme Marie Stuart, Marie-Antoinette ou Sissi. Et tu as raison leur vie n'est pas rose, prison de luxe sans frontières mais prison quand même. bises

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 16:10

        Voilà pourquoi certains les envies à cause de l'argent

        mais ça ne fait pas tout.

        j'ai vu aux infos que la femme du prince de Monaco

        est en dépression, cette maladie les touche aussi.

        Merci

        Bisous

    5
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 14:49

    Et oui 

    La dure à cuire 

    Il fallait y penser yes

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 18:35

        Oui tu as raison Rose.

        Bisous

    6
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 16:47

    Bonjour ma chère Georgette

    Je ne changerais pas ma place pour la sienne

    que de contraintes et pas de vie privée 

    Je préfère mon petit appartement à son château

    Bonne et douce fin de journée et gros bisous

    pour toi et des câlins pour ton petit Benji

    ton amie Janine

    7
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 16:49

    Je n'aurais pas voulu de sa place, ça ne doit pas être de tout repos d'être tout le temps surveillée. 

    Bises et bravo.

    8
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:02

    Bonsoir,

    Régner n'est pas donné à tout le monde, c'est sûr, mais il faut aussi avoir les épaules pour. Pas sûr que toutes les "Souveraine" soient taillées pour le job. Mais à la cour de Jill Bill, tout est possible... happy

    Bonne soirée.

    Fabrice

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:16

        Je pense que la souveraine n'a pas eu le choix.

        Merci

        Amitiés

    9
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:02

    J'ai vu un documentaire sur la vie de la reine d'Angleterre , elle a beaucoup de courage car sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Oui, il y a des avantages mais je crois que les inconvénients sont nettement plus importants. Le protocole va à l'encontre de toute liberté.

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:17

        Oui c'est loin d'être une vie dorée

        notre vie est plus tranquille.

        Merci 

        Bisous

    10
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:26

    "Un pion parmi tant d'autres

    Sur l'échiquier de la vie"

    si bien dit !!!!

    tu as raison !

    bises

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:33

        Christelle je vois que tu as apprécié ces quelques phrases

        On n' est peu de chose sur notre terre.

        merci

         

        Bisous

    11
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 20:01
    colettedc

    Excellente idée, Arlette !!! Super, bravo !

    Bonne soirée,

    Bisous

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 02:11

        Contente que tu aimes.

        Bisous

    12
    jak
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 20:55

    souveraine oui mais souverainement prisonnière

    dans un palais souventefois

    visité par des milliers d’invités

     

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 02:10

        Très juste Jak

        merci...

    13
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 21:22

    Bonsoir ma chère Georgette

    Pas de nouveauté ? j'espère que tu n'es pas trop malade

    et que tu supportes bien ton traitement, prends bien soin de toi et reposes toi c'est important.

    Bonne et douce soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour ton

    petit Benji

    Ton amie Janine

    14
    MemeYoYo
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:46
    MemeYoYo
    Très beau texte. C'est tout un art d'être Souveraine. Bonne soirée
      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 22:13

        Je ne crois pas que le fait d'être souveraine soit un art

        mais plus une obligation combien de Roi et de Reine n'ont pas eu le choix 

        ils sont beaucoup.

        Merci pour ta visite

        Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter