• Défi à la cour de récré "Matéo"

     

    Défi à la cour de récré de Jill

    Le prénom Matéo

    Défi à la cour de récré "Matéo"

     

    Matéo

     

    Il n'est pas fort en math

    Du coup il collectionne les zéros.

    Son père lui répète souvent :

    -Apprends bien tes tables de multiplications

    c'est la base de tout crois-moi !

    Matéo n'en fait qu'à sa tête

    Il n'aime pas compter sauf les bonbons.

    Alors son père prépare une ruse

    Et la Matéo est au pied du mur.

    A la vue des bonbons, il se met à compter.

    Bravo, c'est un bon début.

     

    Arlette

    « Défi "Merveilleux bouquet"Défi de Gigi...184... Un jour de pluie »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2022 à 18:39

    Merci Georgette, voilà un père qui sait comment prendre son garçon par les sentiments ... la gourmandise, bises de m'dame JB ;-)

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 11:29

        Parfois les astuces paient bien ! merci

    2
    Mardi 19 Avril 2022 à 20:51

    Bonsoir ma chère Georgette

    Comme dit la chanson il suffisait de presque rien ! ici des bonbons et le tour 

    est joué et Matéo aime le calcul !

    Tu es bricoleuse mon amie  c'est super 

    J'espère que tu vas bien et petit Benji aussi ?

    Bonne soirée et gros bisous

    Janine

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 11:40

        Merci pour ta créa très jolie mon amie...bisous

    3
    Mercredi 20 Avril 2022 à 05:29

    Bonjour ma Georgette ta création est très belle accompagner  d'un  beau texte sur Matéo  ce n'est pas le cas de mon petit fils qui s'appelle Mathéo mais lui c'est avec un H  il apprend la menuiserie il à 16 ans  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ?  et que tu as du beau temps ? hier il a fait soleil et ce matin il pleut je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 11:34

        Merci Béa pour ta belle création..bisous

    4
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:13

    Il faut savoir ruser avec les enfants. 

    J'ai un petit-neveu qui s'appelle Mathéo, il est turbulent. 

    Bises

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 11:32

        La ruse paie bien souvent surtout si il y a des bonbons...merci 

    5
    Mercredi 20 Avril 2022 à 16:30

    Coucou ma toute belle,

    Les bonbons font parfois des merveillez.... la preuve.

    Bonne journée, prend bien soin de toi et de ton 4 pattes.

    Bisous bisous ma douce  Puce

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 17:14

        Merci mon amie Puce pour ton gentil commentaire...bisous

    6
    Mercredi 20 Avril 2022 à 18:34

    Le papa a eu une très bonne idée ! Je le comprends Mateo : moi aussi je n'avais pas envie de compter ! Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter