• Défi de Nanou...19... Un amour éternel

     

    Défi de Nanou

    liste  19

    Thème : La rencontre

    Défi de Nanou...19... Un amour éternel

     

    Un amour éternel

     

    A la tombée de la nuit, Roméo Montaigu, courageux et rusé va rejoindre son unique amour Juliette Capulet. Depuis sa rencontre il ne regarde plus les filles celles qui sont légères et insouciantes.

    Tous les soirs sous le parfum du camélia, il vient chanter sa sérénade sur la belle esplanade de Venise. Ni la fatigue ni les intrigants ne l'empêche de lui faire la cour.

    Il a le coeur qui bat la chamade, chaque fois qu'il l'aperçoit dans sa jolie robe de dentelle. Ce n'est pas un héros, seulement un jeune homme amoureux de sa belle.

    Leur entourage familliale n'est pas en accord avec leur amour. Mais rien ne les arrêtera.

    Ils se retrouvent en cachette.

    A son âge il se porte comme un charme, pour elle il décrocherait la lune. Il a un rivale, mais rien ne lui fait peur, son amour est très fort pour son aimée.

    Roméo cherche Juliette partout, il ouvre la crypte la croyant morte. Il est fou de chagrin, il se donne la mort avec son poignard.

    Juliette se réveille en voyant Roméo à terre, son coeur se brise et ses larmes coulent à flots. Elle prend le poison et avale le contenu pour le rejoindre dans la mort.

    Lorsque leurs corps ont été retrouvés le lendemain, une grande tristesse s'est abattue sur la ville.

    On les a portés et enterrés ensemble pour l'éternité. C'est la plus belle rencontre d'amour du 16 ème siècle et la plus triste.

    Arlette

    Magnifique !

    « Défi d'An Maï liste 29...Défi à la cour de Récré " Lancelot " »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:05

    ❤️ En pause prenez soin de vous soyez prudent ❤️

    Bonjour le week-end prend fin belle semaine

    L'amitié adoucit, calme nos peines,
    En nous offrant un doux espoir :
    Quand elle nous enlace de ses chaînes,
    Nul être ne craint de les recevoir.
    Belle et bonne fin de journée reposante
    Je te souhaite de la joie et du bonheur prends bien soin de toi
     Gros bisous parfumés de kikinette

    ❤️ En pause prenez soin de vous soyez prudent ❤️

      • Lundi 7 Février 2022 à 08:23

        Merci de ta visite ma Kiki...happy

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 05:22

     

    ***

    ---Bonjour ARLETTE

    On ne peut dire que le week-end

    c'est assez bien passé samedi ensoleillé;

    repas en famille et retour avec le petite ,

    mais déjà grand fille « 14 ans ».

    Un dimanche entre crachin et grisaille !

    La semaine repars de plus belle,"c'est motivé"

    que je vous souhaite un bon

    premier jour de la semaine

    avec un temps pas trop vilain, le week-end

    est terminé on passe aux choses sérieuses

    je vous souhaite le meilleur en ce lundi!

    Amitiés *--+--* Bisous

     

     . * J-G-R-C-202*.

     

     

     

      • Lundi 7 Février 2022 à 08:31

        C'est vrai Joel on va attraper le tournis....merci happy

    3
    Lundi 7 Février 2022 à 07:25

    Magnifique participation. L'amour n'a pas de frontière. Encore merci à toi pour cette belle chanson. Bon lundi.

      • Lundi 7 Février 2022 à 08:30

        Contente quz ça te plaise Nanou...merci happy

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 07:36

    Bonjour Arlette,

    Me revoilà, après avoir passé des bonnes vacances à la montagne, je reprend le blog tout doucement dans la semaine. J'ai un peu zappé le blog pendant ces deux semaines. En espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite un agréable lundi ainsi qu'un bon début de semaine. Bisous.

      • Lundi 7 Février 2022 à 08:27

        Contente de te lire à nouveau mon amie...happy

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 11:13

    Ah l'Histoire de Juliette et Roméo... on s'en souviendra longtemps encore, bon lundi amitiés JB

      • Mardi 8 Février 2022 à 05:27

        Mieux vaut une vie courte et connaître l'amour,

        qu'une vie longue sans amour ! merci Jill happy

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 17:44

    Très belle histoire d'amour qu'est celle de Roméo et Juliette!

    Malheureusement, elle se termine en catastrophe...

    Bises amicales, Réjeanne.

      • Mardi 8 Février 2022 à 05:28

        Ah l'amour qui rend à la fois heureux et malheureux, ce mot a toujours fait couler beaucoup d'encre, et encore de nos jours. Merci ! happy

    7
    Mardi 8 Février 2022 à 11:36

    Coucou ma belle

    "un amour éternel" même dans la mort ils sont ensembles.

    Comme tu le dis, l'amour est fait de rires et de larmes.

    Je suis contente que vous avez passés une très bonne apm hier  avec ta Puce.

    Içi, après le beau temps d'hier, pluie depuis le matin.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce.

      • Mercredi 9 Février 2022 à 07:25

        Merci pour tes mots Puce...yes

    8
    Mercredi 9 Février 2022 à 12:21

    coucou Georgette très joli ton billet j'adore cette chanson, je joint un petit cadeau perso que j'ai fait hier pour une dame je t'en fait cadeau a toi aussi,passe un bon Mercredi,bises

      • Mercredi 9 Février 2022 à 15:04

        Oh merci pour ton joli cadeau, je viens de le poster...happy

    9
    Mercredi 16 Février 2022 à 19:09

    Ohhhh ! Comme tu as bien retranscrit cette merveilleuse mais si triste histoire d'amour, en  respectant toutes les règles de Nanou !!! Bravo mon amie ! Quel talent !

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Jeudi 17 Février 2022 à 08:30

        L'amour fait tourner la tête mon amie c'est bien connu,

        merci pour ton appréciation...happy

    10
    Jeudi 17 Février 2022 à 08:08

    superbe j ai survolé tout les articles bravo 

    beau billet ici également que d amour 

    bisous bisous bonne journée mon amie 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter